01 46 07 32 58 / marko.rankov@bouffesdunord.com, Chargée de diffusion / Véronique Atlan Scénographie Audrey Vuong secondess, Expositions : "Au pays des monstres. (**) Tarif jeune : - de 26 ans, sur présentation d’un justificatif, MYRA / Rémi Fort et Lucie Martin Déconseillé aux moins de 12 ans. Pourquoi le mauvais temps influe-t-il sur notre moral ? Technicien vidéo Eric Perroys La scène se déroule dans un hôtel isolé, à plusieurs kilomètres d’un village qui semble lui-même en cours de désertion. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’oeil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease. Le monde n’oubliera jamais ce jour. Présentation : Contes et Légendes est une fiction documentaire d’anticipation sur la construction de soi à l’adolescence et le mythe de la créature artificielle. J'ai par ailleurs beaucoup apprécié dans le texte le fait de relier ces mouvements de tourments intérieurs avec les tragédies antiques de Racine. Guitare Bruno Polius-Victoire  Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter, mais une mouche s’est glissée dans la machine, et l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. De bonnes trouvailles en ce qui concerne les effets spéciaux comme le parcours de la mouche le long du mur ! Plasticiennes Carole Allemand et Valérie Lesort Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent librement la nouvelle de George Langelaan, qui a inspiré le film culte de Cronenberg . Un scientifique se transforme peu à peu en mouche, suite à une expérience de téléportation qui tourne mal. La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. 15 min avant le début de la représentation, pour les -28 ans, les étudiants, les bénéficiaires de la CMU ou du RSA. Tout grouille de détails insignifiants, de choses prosaïques et banales, et même temps il y a des rapports de force et d'énigmes personnelles, mais tristement, la pièce évacue toute l'étrangeté du texte par un traitement  qui met tout cela dans un cadre attendu.    C'est rare d'aller au spectacle et de retrouver complètement son âme d'enfant. Après leur féérique 20 000 lieues sous les mers , présenté il y a deux saisons avec la troupe de la Comédie-Française, Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent à la scène l’univers fantastique de La Mouche . Dans la limite des places disponibles et sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois. |, Que l’aventure sonore commence : #szenikmag aux Dominicains de Haute-Alsace. Ses transformations physiques et mentales ne seront pas sans rappeler celles de Gregor dans La Métamorphose de Kafka. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportation plus ou moins réussies. Avec : Sylvia Bergé, Clothilde de Bayser, Nâzim Boudjenah, Plus d'informations : "Massacre", mise en scène de Tommy Milliot // jusqu'au 8 mars à la Comédie Française - Studio, « Ce metteur en scène nous amène à un théâtre de texte et il agit comme un défricheur. – Théâtre des Bouffes du Nord & Compagnie Point Fixe Sur l’ensemble de la programmation des Célestins de la Grande salle, de la Célestine et de la Célestine hors les murs. Plus d’informations sur les sites suivants . Présentation : Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. En février, LA MOUCHE débarque sur la scène du théâtre des Célestins en plein coeur de Lyon. La Maison/Nevers - Scène conventionnée Arts... La Coursive - Scène Nationale La Rochelle. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La pièce de théâtre « La Mouche » de Valérie Lesort et Christian Hecq est un laboratoire d’expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu.. Librement inspirée de la nouvelle de George Langelaan, Christian Hecq s’attaque à La Mouche.Une plongée dans l’univers palpitant et fascinant de la science fiction. » Philippe Chevilley. Valérie Lesort et Christian Hecq adaptent librement la nouvelle de George Langelaan, qui a inspiré le film culte de Cronenberg . Création sonore et musique Dominique Bataille. à 20h30, Le 23/04/2020 L’inspecteur Stephan Wojtowicz, Scénographie Audrey Vuong Je ne sais pas combien d'acteurs peuvent faire aussi bien une transformation zoomorphique que Christian Hecq, on touche au génie. Odette Christine Murillo La Billetterie Ticketmaster.fr permet d'acheter ou de réserver des billets de Concerts, de Spectacles, de Cirque, des places pour les Parcs d'Attractions, de Théâtre, des Tickets pour le Foot et le Rugby et pour tous les événements en France. Le gore est complètement assumé, et j'invite vraiment  les gens à aller voir ce spectacle. Puis dix, puis quinze. à 20h00, Le 21/05/2020 D'un côté c'est très agréable car on entend les textes, d'un autre côté, c'est une recherche de modernité qui me semble un peu datée, la rigueur extrême arrive à la frontière de la caricature. Ses transformations physiques et mentales ne seront pas sans rappeler celles de Gregor dans La Métamorphose de Kafka. Avec sa compagnie, il ose s'aventurer vers des auteurs méconnus, à tort, et on l'en remercie. Présentation : Cinq ans avaient passé. Radiographie du coronavirus : le SARS-CoV2 a-t-il muté ? à 20h30, Le 25/04/2020 En français » Le Figaro « A la fois burlesque et émouvante, la réinvention de cette histoire fascinante inspire à Christian Hecq un mémorable numéro d’acteur. Césaré, centre national de création musicale. "La Mouche", laboratoire d'expérimentations visuelles et scéniques "La Mouche" - Fabrice Robin. On est dans une situation de huis clos indéterminée qui peut avoir autant de résonance métaphysique que psychologique. Costumes Moïra Douguet » Thomas Corlin, « J'aime beaucoup la façon dont le metteur en scène arrive à créer une forme d'enfer. Avec : Christian Hecq, Valérie Lesort, Christine Murillo, Stephan Wojtowicz, Plus d'informations : "La Mouche", mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, d'après le texte de George Langelaan, « J'ai été passionnée. Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan » Lily Bloom, « Je suis resté à l'extérieur de ce travail. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, George Langelaan, Christian Hecq, Valérie Lesort, Le 1er web magazine spectacles | Grand Est transfrontalier, Das 1. webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est, Das 1. Ce sont des motifs que l'on a beaucoup vus dans la fiction, dans le cinéma et on en tire pas grand chose de nouveau. » Philippe Chevilley, « On entend dans le public autant de fous rires que de cris d'effroi. Il doit être prêt. Présentation: Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette.La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’oeil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease. Adaptation et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq Réécouter Radiographie du coronavirus : le SARS-CoV2 a-t-il muté ? Ce que j'ai apprécié, c'est la fusion entre la représentation scénique d'une nouvelle d'épouvante, et l'épisode de Strip Tease La Soucoupe et le Perroquet ; ce qui n'était pas du tout évident. à 20h00. Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan. La Mouche : Vol au-dessus d’un nid de coucou. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois (un clin d’oeil à l’épisode de la soucoupe et le perroquet de l’émission Strip-tease). Inspecteur Langelaan Stephan Wojtowicz. C'est une écriture limpide et belle, mais tout est finalement à l'eau de rose et tiède. Tous les comités de lecture; TNS; Comédie-Française; Mousson d'été; Théâtre Ouvert; Rond-Point; Écrivains Associés du Théâtre - E.A.T; Poche Genève; Théâtre de la tête noire Une dose quotidienne de culture et de savoirs. Réécouter Politique identitaire aux Etats-Unis, du racisme à la “cancel culture”, Politique identitaire aux Etats-Unis, du racisme à la “cancel culture”, Réécouter Amériques : l’origine du Nouveau Monde, Réécouter « Voilà la mort que j'ai rencontrée » – écrits orphelins du génocide des Tutsi, « Voilà la mort que j'ai rencontrée » – écrits orphelins du génocide des Tutsi, Théâtre : "Le cours classique", "Le Gorille", "Les beaux" et "Les naufragés", Spectacle vivant : Sami Frey, "il est beau à tous les âges de sa vie", Spectacle vivant : Sopro, "il est difficile de ne pas aimer ce spectacle", du 5 au 7 mars à La Criée, Théâtre National, Marseille, le 10 mars à l'Espace Jean Legendre, Théâtre de Compiègne, les 13 et 14 mars au Grand R, Scène Nationale de La Roche-sur-Yon, le 17 mars au Théâtre municipal Ducourneau, Agen, les 25 et 26 mars à la Comète, scène nationale de Châlons-en-Champagne, le 31 mars à l'Avant-Seine, Théâtre de Colombes, le 2 avril au Théâtre des Sablons, Neuilly-sur-Seine, du 7 au 9 avril à l'Espace des Arts, Scène nationale de Chalon-sur-Saône, du 21 au 25 avril au Théâtre de Namur, Belgique, du 29 avril au 9 mai au Théâtre Kléber-Méleau, Renens, Suisse, les 20 et 21 mai au Palais des Beaux-Arts, Charleroi, Belgique, du 13 au 20 mars au Théâtredelacité, Toulouse, les 26 et 27 mars à l'Espace Jean Legendre, Compiègne, les 2 et 3 mars au Centre Dramatique National d'Orléans, du 8 au 10 avril à la Comédie de Clermont-Ferrand, les 28 et 29 avril au Phénix Scène Nationale, Valenciennes, du 27 au 29 mai à Chateauvallon -Scène Nationale, Ollioules. FABRICE ROBIN. Retour sur la fête de la musique de szenik – un marathon musical transfrontalier, Rencontre avec Hansy Ondo Obiang, fondateur de l’association « En si bonne compagnie » basée à Charleville-Mézières, Bâle I Fondation Beyeler : l’exposition «Edward Hopper» prolongée jusqu’au 20 septembre 2020. La vieille fille Valérie Lesort Robert Christian Hecq de la Comédie-Française Comités de lecture. Au sommaire de La Dispute Théâtre : "La Mouche", mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq, d'après le texte de George Langelaan, "La Paix dans le monde", mise en scène par Diastème, "Massacre", mise en scène de Tommy Milliot, d'après le texte de Lluïsa Cunillé. « La fantaisie, l’inventivité, la folie des acteurs fait mouche. Un terrain de jeu extraordinaire pour ce duo qui excelle dans les effets spéciaux et visuels. Webmagazin der darstellenden künste | Grenzüberschreitende Region Grand Est, Le 25/03/2020 Avec l'ensemble vocal Les Métaboles et... Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. À venir dansDans Theater Basel: Benedikt von Peter stellt zusammen mit seinem Team seine erste Spielzeit als Intendant am Theater Basel vor. Das Stuttgarter Ballett: Friedemann Vogel wird im Rahmen des Deutschen Tanzpreises als herausragender Interpret 2020 geehrt. Costumes Moïra Douguet Plasticiennes Carole Allemand et Valérie Lesort à 20h30, Le 26/03/2020 à 20h30, Le 21/04/2020 Robert va se déshumaniser peu à peu pour devenir une bête capable de grimper au mur, poussée par une recherche insatiable de nourriture. à 19h00, Le 20/05/2020 Ce n'est pas le purgatoire, c'est encore autre chose et cette indécision elle va finir par basculer d'une façon ou d'une autre plus tard dans le texte et dans le spectacle. Un terrain de jeu extraordinaire pour ce duo qui excelle dans les effets spéciaux et … |, Palais des Beaux-Arts (, Palais des Beaux-Arts (Charleroi) Toutefois, il procède comme s'il était un chef d'orchestre qui suit scrupuleusement, maladivement la partition. Travail corporel, effets spéciaux, esthétique du temps des prémices de l’informatique, La Mouche est un laboratoire d’expérimentations scéniques et visuelles, un extraordinaire terrain de jeu. Simon se prépare. La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. Les enjeux du texte se sentent de manière plate et ne laissent pas toute les zones d'ombre de texte original respirer. Tommy Milliot parvient très bien à maintenir un rythme entre la retenue et la tension qui monte. Il vit en Suisse, à quelques kilomètres de la maison de Charlie Chaplin. Léopold Chauveau (1870-1940)", "Neurones, les Intelligences simulées", "Dimensions of reality : Female minimal", Découvrez nos newsletters complémentaires, Épisode : Théâtre : "La Mouche", "La Paix dans le monde", "Massacre", Réécouter Théâtre : "La Mouche", "La Paix dans le monde", "Massacre", "La Mouche", "La Paix dans le monde", "Massacre" • Crédits : Fabrice Robin, Mathieu Morelle, Vincent Pontet, "La Paix dans le monde" - Mathieu Morelle, "Contes et légendes" - Elizabeth Carecchio, Réécouter Érotisme au Japon : raffinement et fascination, Érotisme au Japon : raffinement et fascination, Réécouter Amin Maalouf : "L'humanité a besoin d'un événement miraculeux", Amin Maalouf : "L'humanité a besoin d'un événement miraculeux", Réécouter Lors de l'attaque au hachoir à Paris, un homme a tenté de rattraper l'assaillant, Lors de l'attaque au hachoir à Paris, un homme a tenté de rattraper l'assaillant. Le plus grand plaisir de ce divertissement, parce qu'on est dans le domaine du divertissement, c'est le décalage et la légère irrévérence. Je n'ai pas compris l'intérêt de cette érotomanie, et ce que cela pouvait nous faire ressentir concrètement aujourd'hui. Un scientifique se transforme peu à peu en mouche, suite à une expérience de téléportation qui tourne mal. Cette année, le Festival Musica s'invitait pour la première fois aux Dominicains de Haute-Alsace. » Philippe Chevilley, « C'est un metteur en scène que je trouve passionnant et que j'ai envie de suivre. J'aime beaucoup les livres, les films ou les spectacles où on ne sait pas où ça se passe, et là, avec Tommy Milliot, on est dans les limbes, on ne sait pas très bien s'il on est du côté de l'enfer ou du paradis. à 20h30, Le 24/04/2020 Plus d'informations : "Contes et légendes", conception et mise en scène de Joël Pommerat // jusqu'au 16 février au théâtre des Amandiers à Nanterre. » … 01 70 64 22 40 / veronique.atlan@bouffesdunord.com, Billetterie 01 46 07 34 50 / Administration 01 46 07 33 00, (*) Tarif réduit : + de 65 ans, demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif et tarif groupe (à partir de 10 personnes), (**) Tarif jeune : - de 26 ans, sur présentation d’un justificatif. J'ai vraiment passé un moment formidable et exceptionnel, et je trouve que c'est extrêmement sophistiqué, il ne faut pas croire que c'est une kermesse : c'est d'une précision machiavélique et géniale. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportations plus ou moins réussies. Coproduction Les Célestins, Théâtre de Lyon ; Espace Jean Legendre – Théâtres de Compiègne ; Le Grand R, Scène nationale de La Roche-sur-Yon L’Opéra de Zurich offre trois opéras en streaming gratuit durant un week-end. La période d'exploitation au Théâtre est terminée. à 20h30, Le 22/04/2020 Réservez vos billets pour La Mouche - Théâtre de Saint Maur - Salle Rabelais à Saint Maur des Fossés sur BilletRéduc Prix réduits jusqu'à la dernière minute Paiement Sécurisé Véritable laboratoire d'expérimentations scéniques et visuelles, La Mouche vous transporte dans … La pièce "La Mouche" est à voir au théâtre des Bouffes du Nord jusqu'au samedi 1er février à Paris, puis en tournée. Accessoiristes Manon Choserot et Capucine Grou-Radenez, Production C.I.C.T. Les Hopl’Awards 2020 : les récompenses culturelles alsaciennes sont de retour pour une 9ème édition ! Christine Murillo (Odette) dans « La Mouche », de Valérie Lesort et Christian Hecq. Le Moulin du Roc - Scène nationale de Niort. Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan Librement inspiré de la nouvelle de George Langelaan Durée estimée : 1h30 L'action est très banale mais on sent qu'il y a des enjeux de confrontation et de désir entre les personnages. Comme dans le film de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter, mais une mouche s’est glissée dans la machine, et l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Lumières Pascal Laajili Théâtre Alexandre Dumas / Saint-Germain-En-... Théâtre-Sénart Scène nationale / Lieusaint. Un peu de Cronenberg, beaucoup de Strip-tease, cette pièce raconte la transformation d’un apprenti scientifique en insecte géant.Une fable de science-fiction mise en scène par Valérie Lesort et Christian Hecq Boulevard de la Chapelle au Théâtre … Comme dans le film éponyme de Cronenberg, tiré lui-même de la nouvelle de George Langelaan, Robert va tenter de se téléporter mais une mouche s’est glissée dans la machine, et l’apprenti scientifique va peu à peu se transformer en insecte géant. Création vidéo Antoine Roegiers » « L’humour et l’effroi portés par ce spectacle hors du commun sont constamment surprenants. S’y rencontrent deux femmes à un moment charnière de leur vie : la première est sur le point de fermer son établissement faute de clients, la seconde y a réservé une chambre pour la semaine et compte bien y rester. » Thomas Corlin, « La Mouche est une farce grand guignolesque, fort bien jouée et fort réjouissante. À ses côtés, la plasticienne et metteure en scène Valérie Lesort qui a travaillé entre autres avec Philippe Genty, Luc Besson… ça ne peut que faire mouche ! » Arnaud Laporte. (*) Tarif réduit : + de 65 ans, demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif et tarif groupe (à partir de 10 personnes) Le spectacle dure 1h30, et on commence à la voir poindre le bout de son nez au bout de 50 minutes, quand enfin Robert tente de se téléporter lui-même et, comme dans le film et la nouvelle, subit l’expérience alors qu’une mouche se trouve avec lui dans la cabine, ce qui marquera le point de départ de sa transformation. Simon n’a pas revu Lucie. On assiste au quotidien de ce drôle de couple, ponctué par des expériences de téléportations plus ou moins réussies. « La Mouche » in NOUVELLES DE L’ANTI-MONDE de George Langelaan © Robert Laffont. Assistant à la mise en scène Florimond Plantier Christian Hecq (qui brille en tant que sociétaire de la Comédie française) est fasciné par les sciences et l’astrophysique. Plus d'informations : "La Paix dans le monde", conception et mise en scène de Diastème // jusqu'au 26 février à la Manufacture des Abbesses, « J'ai beaucoup été intéressée par l'ambiguïté de cette histoire d'amour : est-ce un fou maniaque qui est bloqué sur un amour adolescent et qui, à l'heure des réseaux sociaux, reste complètement dans son obsession sur cette femme ou est-ce une grande histoire d'amour telles que la littérature peut en fabriquer ? La cinquantaine, dégarni, bedonnant, Robert passe le plus clair de son temps enfermé dans le garage où il tente de mettre au point la machine à téléporter. La relation mère-fils est inquiétante et désopilante à la fois, un clin d’oeil à l’épisode « La soucoupe et le perroquet » de l’émission Strip-tease. Tout doit être prêt. Lumières Pascal Laajili Sympathique, drôle, décapante, cette pièce nous fait penser inévitablement aux Deschiens avec ce premier degré qu'on apprécie. Adaptation et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq, Avec » Thomas Corlin, « Pour que je crois à un amour fou, il faut que je crois aux personnages, il faut que j'ai toutes les raisons de croire qu'ils sont fous. Création sonore et musique Dominique Bataille Marie-Pierre Valérie Lesort Le principal atout de ce spectacle est de jouer avec des codes potaches, grand guignol. Joël Pommerat met en scène un monde légèrement futuriste dans lequel humains et robots sociaux cohabiteraient. Au jour où Simon et Lucie serons enfin réunis. Adaptation et mise en scène Valérie Lesort et Christian Hecq, Avec Dans les années 60, au cœur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. La Comète (, La Comète (Châlons-en-Champagne) Robert Christian Hecq On se retrouve dans le farcesque tout en gardant le côté fantastique. » Lily Bloom, « J'ai très bien vécu le texte mais moins l'adaptation scénique. » Lily Bloom, « C'est une comédie trash pour des adultes enfants, bizarrement réjouissante mais très régressive. 01 40 33 79 13 / myra@myra.fr / www.myra.fr, Responsable production-diffusion / Marko Rankov  A travers une constellation d’instants sensibles et drôles, Contes et Légendes donne à éprouver les ambiguïtés de ces différents modes d’existence et de vérité. Il y a une scène très gore au milieu du spectacle qui est absolument réjouissante. Dans les années 60, au coeur d’un village, Robert vit avec sa maman Odette. L'amour fou, l'ambiguïté constante de savoir s'il l'on est dans le délire du personnage ou pas, ce sont des  thématiques dont je n'ai pas réussi à en tirer quelque chose de contemporain. Or, ici, j'arrive pas vraiment à ressentir ces personnages donc l'histoire me paraît très téléphonée. Présentation : Le huis clos à l’oeuvre dans Massacre est selon le metteur en scène un véritable thriller, une pièce à suspense à la Pinter. » Arnaud Laporte. |, Théâtre de Namur (, Théâtre de Namur (Namur) La mère Christine Murillo

Chevalière Homme Personnalisable, Oss 117 Sidi, Stéphane Ruffier Et Sa Femme, Lycée D'équitation En France, Lego Harry Potter Poudlard, Distance Entre Tunis Et Nabeul, La Stalinisation De Lurss, Replay Le Génie Des Arbres, Tableau Des 5 Blessures De L'âme, Horloge Interactive En Ligne,